L'Allier Agricole 09 juillet 2020 à 07h00 | Par Sébastien Joly

Julien Denormandie, nommé ministre de l'Agriculture

Remaniement gouvernemental Le Président de la République, Emmanuel Macron a nommé pour Premier Ministre, Jean Castex, qui remplace Edouard Philippe. Ce lundi, à 19 heures, la composition du nouveau gouvernement a été dévoilée par le Secrétaire général de l'Élysée. Parmi les changements, un nouveau Ministre de l'Agriculture, Julien Denormandie.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Julien Denormandie est diplômé d’AgroParisTech.
Julien Denormandie est diplômé d’AgroParisTech. - © DR

C'est Alexis Kohler, secrétaire général de l'Élysée, qui a annoncé, sur le perron, le nom des ministres qui participeront à ce gouvernement conduit par Jean Castex. 31 ministres, 17 femmes, 14 hommes qui se sont réunis pour un premier Conseil mardi.

Julien Denormandie prend les rênes du   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Allier Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

On craint qu’une grande quantité des réserves de blé sur le port ait été affectée ou détruite par l’explosion. Les stocks sont gravement endommagés.

a déclaré le responsable des urgences de la FAO, Dominique Burgeon, après l’explosion qui a éventré les silos de céréales installés près du port de Beyrouth, mardi 4 août.

Le chiffre de la semaine
- 28 %
Avec des précipitations inférieures de 28 % en moyenne aux normales de saison, juillet 2020 devrait être « le mois de juillet le plus sec depuis 1959, loin devant juillet 1964 et juillet 1979 », détaille Météo-France.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui