L'Oise Agricole 20 novembre 2020 a 11h00 | Par actuagri

L’agroalimentaire résiste assez bien à la crise

Selon une étude rendue publique début novembre par Ellisphère, un opérateur sur le marché de l’information économique, financière et légale, le secteur agroalimentaire a plutôt bien résisté à la première période du confinement.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © gutner archives

«Le secteur agroalimentaire français est moins touché par la crise de la Covid-19», analyse Ellisphère dans une étude rendue publique début novembre. «Il est resté dynamique entre janvier 2019 et janvier 2020 avec une croissance de 2,2 % de sa population d’entreprises», ajoute-t-elle. Max Jammot, responsable du pôle d’études économiques chez Ellisphère souligne ainsi que ce secteur, «en première ligne face à la pandémie, (…) a su faire preuve de résilience, en   [...]

 

� Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Compte tenu du contexte sanitaire et social actuel, les dons de lait sont plus que jamais vitaux pour fournir l’aide alimentaire

ont indiqué Les Restos du Coeur. Les agriculteurs concernés ont jusqu’au 15 février pour effectuer un don à une association habilitée.

Le chiffre de la semaine
600 millions d'euros
le relèvement du SRP (Seuil de Revente à Perte) de 10% a permis un gain de 600 millions d’euros pour la distribution qui auraient dû, en toute logique, se retrouver dans les cours de fermes.