L'Anjou Agricole 07 décembre 2016 à 09h00 | Par L'Anjou Agricole

L'ANPP veut communiquer sur les bienfaits santé des pommes

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA

L'Association nationale pommes poires (ANPP) a décidé de contrer les attaques des associations et ONG à l'égard des pommes issues de l'agriculture conventionnelle en tenant un discours positif sur les vergers ecoresponsables.

Forte de sa victoire devant les tribunaux contre Biocoop et en présence de Sylvie Brunel, auteur du livre "Croquer la pomme" qui défend les producteurs de pommes, l'ANPP a fait part, à l'occasion de son assemblée générale le 6 décembre, de sa volonté de promouvoir la consommation de pommes. Elle déplore la réglementation européenne qui lui interdit de communiquer sur les bienfaits santé de la pomme.

Bruno Dupont, président d'Interfel a annoncé la réactivation prochaine d'Aprifel pour contourner cet obstacle. Composé notamment d'un conseil scientifique, l'organisme dispose des caractéristiques juridiques nécessaires pour communiquer sur le lien entre la consommation de fruits et légumes et la santé.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Comme on aimerait que toutes nos larmes forment une pluie abondante, un orage de colère et de piété, qui, d’un coup, arrêterait l’incendie de Notre Dame !

a twitté Bernard Pivot, journaliste et écrivain, lundi 15 avril à l’annonce du terrible incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Le chiffre de la semaine
6,5 %
Sur un panier de courses de 100 euros, seulement 6,50 euros reviennent aux agriculteurs (source OFPM)

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui