L'Agriculteur Normand 12 août 2019 à 17h00 | Par T.Guillemot

L'autochargeuse a de l'avenir dans le Grand Ouest

lll Réputé pour ses arracheuses à betteraves ou pomme de terre et ses avaleurs, Ropa distribue également en France les broyeurs forestiers Albach et, depuis peu, la marque Bergmann. Le fabricant allemand s'est spécialisé dans les épandeurs, les transbordeurs, les remorques à ensilage et les autochargeuses. Au printemps dernier, Ropa a proposé en démonstration dans l'ouest de la France sa Carex. Rencontre avec Grégory Dorey, inspecteur commercial Bretagne - Normandie - Pays de la Loire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

TG

>> Comment se décline la gamme Bergmann d'autochargeuses ?
Nous avons tout d'abord la gamme Repex qui démarre à 30 m3 jusquà 40 m3.
Ensuite, la gamme Royale plus particulièrement adaptée pour le frais. Elle est équipée d'un tapis de distribution arrière pour affourager les animaux.
Vient après la gamme Carex en démonstration aujourd'hui dans la Manche. Elle est dotée de deux essieux avec suspension hydraulique, de deux types de rotors : 1,47 m ou 1,84 m   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Agriculteur Normand

la phrase de la semaine

Victoire ! DxE condamné pour avoir tournéun reportage volé dans une exploitation agricole.

Cédric Henry, président de la FDSEA35

Le chiffre de la semaine
31,3
Pour la moisson 2020, le service de la statistique du ministère de l'Agriculture prévoit une récolte hexagonale de blétendre autour de 31,3 millions de tonnes, soitl’une des plus basses depuis l’an 2000.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui