L'Auvergne Agricole 26 février 2020 à 10h00 | Par C.Rolle

« L’élu agricole participe à l’équilibre des forces de la commune »

Sébastien Gouttebel est Maire de Murol et président de l'Association des Maires Ruraux du Puy-de-Dôme. Selon lui, les agriculteurs ont tout intérêt à ne pas jouer la politique de la chaise vide au sein des conseils municipaux.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Après 12 années en tant que maire de Murol, Sébastien Gouttebel brigue un nouveau mandat avec une équipe de 15 conseillers municipaux.
Après 12 années en tant que maire de Murol, Sébastien Gouttebel brigue un nouveau mandat avec une équipe de 15 conseillers municipaux. - © CR

Quels sont les enjeux pour les élus ruraux des prochaines élections municipales ?

Le premier enjeu est la défense du territoire rural et de la commune ; les habitants y sont très attachés. Les élus ruraux doivent donc être porteurs de projets pertinents et cohérents avec le territoire, destinés à améliorer la qualité de vie des habitants. Cela passe par du développement économique en structurant les services à la population type santé, école, centre aéré…. A Murol   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Auvergne Agricole

la phrase de la semaine

Aujourd’hui, la grande distribution joue le jeu. Nous avons travaillé pour que ce soit le cas avec Bruno Le Maire qui réunit chaque jour l’ensemble de la chaîne alimentaire, sur ce qui va ou ce qui ne va pas.

a dit Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, sur LCI (@ ChLambert_FNSEA @LCI)

Le chiffre de la semaine
60 %
de l’agneau acheté en France provient de l’importation

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui