Agri79 Informations 05 décembre 2019 à 11h00 | Par Alexandre Veschini

L'éolien n'a plus le vent en poupe

Les élus des conseils départementaux de l'ex Poitou-Charentes font front commun pour mettre un frein au développement de l'éolien, très présent sur le territoire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les quatre présidents des conseils départementaux de l'ex
Poitou-Charentes demandent la création d'un schéma
départemental dédié à la question.
Les quatre présidents des conseils départementaux de l'ex Poitou-Charentes demandent la création d'un schéma départemental dédié à la question. - © A.V.

Zéro. C'est le nombre d'éoliennes que l'on trouve dans toute la moitié sud de la Nouvelle-Aquitaine. En revanche, que ce soit dans la Vienne, en Charente-Maritime, dans les Deux-Sèvres ou en Charente, il ne se passe pas une semaine sans qu'un nouveau dossier ne soit en projet. Les présidents des quatre départements de l'ex Poitou-Charentes s'unissent pour demander « la mise en place d'un schéma départemental de l'éolien co-construit au sein d'une instance de concertation dédiée ».
Les   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri79 Informations

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

On craint qu’une grande quantité des réserves de blé sur le port ait été affectée ou détruite par l’explosion. Les stocks sont gravement endommagés.

a déclaré le responsable des urgences de la FAO, Dominique Burgeon, après l’explosion qui a éventré les silos de céréales installés près du port de Beyrouth, mardi 4 août.

Le chiffre de la semaine
- 28 %
Avec des précipitations inférieures de 28 % en moyenne aux normales de saison, juillet 2020 devrait être « le mois de juillet le plus sec depuis 1959, loin devant juillet 1964 et juillet 1979 », détaille Météo-France.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui