Agri79 Informations 05 décembre 2019 à 11h00 | Par Alexandre Veschini

L'éolien n'a plus le vent en poupe

Les élus des conseils départementaux de l'ex Poitou-Charentes font front commun pour mettre un frein au développement de l'éolien, très présent sur le territoire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les quatre présidents des conseils départementaux de l'ex
Poitou-Charentes demandent la création d'un schéma
départemental dédié à la question.
Les quatre présidents des conseils départementaux de l'ex Poitou-Charentes demandent la création d'un schéma départemental dédié à la question. - © A.V.

Zéro. C'est le nombre d'éoliennes que l'on trouve dans toute la moitié sud de la Nouvelle-Aquitaine. En revanche, que ce soit dans la Vienne, en Charente-Maritime, dans les Deux-Sèvres ou en Charente, il ne se passe pas une semaine sans qu'un nouveau dossier ne soit en projet. Les présidents des quatre départements de l'ex Poitou-Charentes s'unissent pour demander « la mise en place d'un schéma départemental de l'éolien co-construit au sein d'une instance de concertation dédiée ».
Les   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri79 Informations

la phrase de la semaine

La réduction des produits phytosanitaires est un combat de tous les jours. Tout le monde doit travailler main dans la main, et il est primordial de penser et d’agir de manière systémique,

a dit Benoit Jeannequin, de l’Inrae, lors du colloque sur les cultures spécialisées économes en phytosanitaires, jeudi 16 janvier à Angers.

Le chiffre de la semaine
10 000
C'est le nombre de foyers (hors chauffage), dont la consommation d'énergie sera couverte par le Parc éolien de l'Hyrôme, composé de 5 éoliennes entre Chanzeaux et Valanjou. Démarrage prévu en mars.