La Creuse Agricole 05 novembre 2019 à 07h00 | Par YG

L'inattendu projet de France Stratégie

C'est un projet de réforme de la PAC pour le moins surprenant qu'a rendu France Stratégie le 23 octobre, moins de quinze jours après que le ministère de l'Agriculture a débuté la consultation sur le plan stratégique de la France. Deux mesures phares retiennent l'attention.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Christian Gloria

L'avenir de la PAC pourrait-il être en train de s'écrire dans les bureaux modernes et impersonnels de France Stratégie, plutôt que sous les ors de la Rue de Varenne ? Rien n'est moins sûr, mais comment l'exclure ? Placé sous l'autorité de Matignon, cet organisme de réflexion public a présenté le 23 octobre ses propositions pour « faire de la PAC un levier de la transition agro-écologique ». Son rapport dessine une Politique agricole commune archi-simplifiée,   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Creuse Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Si des solutions techniques alternatives au désherbage chimique existent, elles ne sont pas encore adoptables par tous les arboriculteurs.

indique le CTIFL (centre technique), dans un communiqué du 26 mai

Le chiffre de la semaine
8,2 millions d'euros
Horticulture : dans le Maine-et-Loire, la destruction des plantes et fleurs, suite à la crise du Covid-19, a entrainé une perte de 8,2 millions d'euros (source FNPHP Grand Ouest)

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui