L'Union Agricole 02 janvier 2020 à 11h00 | Par Marie-Annick Carré

L’industrie phytosanitaire provoque le débat entre agriculteurs et écologistes.

L’UIPP (Union pour la protection des plantes) ne se cache pas et veut« visiblement » débattre sur l’usage des produits phytosanitaires. Plusieurs rencontres sont programmées en France. L’une d’elles s’est déroulée au centre des congrès de Caen.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Alexandre Quillet, Arnold Puech d’Alissac et Caroline Amiel lors du débat organisé dans le cadre du Siècle vert.
Alexandre Quillet, Arnold Puech d’Alissac et Caroline Amiel lors du débat organisé dans le cadre du Siècle vert. - © D. R.

Deux représentants du monde agricole et une élue régionale écologiste réunis le 29 novembre en Normandie, dans le cadre du Siècle vert, l’opération de communication imaginée par l’industrie phytosanitaire.

« Pesticides, vraiment utiles ? », telle était la question posée. Pendant trois jours, un plateau TV mis en place par La Chaîne normande a permis d’enregistrer différents témoignages. Le débat était organisé en présence de trois invités : Caroline   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

On craint qu’une grande quantité des réserves de blé sur le port ait été affectée ou détruite par l’explosion. Les stocks sont gravement endommagés.

a déclaré le responsable des urgences de la FAO, Dominique Bur-geon, après l’explosion qui a éventré les silos de céréales installés près du port de Beyrouth, mardi 4 août.

Le chiffre de la semaine
- 28 %
Avec des précipitations inférieures de 28 % en moyenne aux normales de saison, juillet 2020 devrait être « le mois de juillet le plus sec depuis 1959, loin devant juillet 1964 et juillet 1979 », détaille Météo-France.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui