Le Réveil Lozère 10 juillet 2019 à 09h00 | Par Nancy Sagnet

L’inquiétude des agriculteurs

Suite à l’appel à mobilisation de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs, les responsables professionnels de la FDSEA et des JA de Lozère ont rencontré, jeudi 4 juillet, Christine Wils-Morel, préfète de la Lozère et Xavier Gandon, DDT.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
FDSEA et JA ont pu s’entretenir jeudi dernier avec Christine Wils-Morel, préfère de Lozère et Xavier Gandon, DDT.
FDSEA et JA ont pu s’entretenir jeudi dernier avec Christine Wils-Morel, préfère de Lozère et Xavier Gandon, DDT. - © Nancy Sagnet

« Plus de 30 000 éleveurs de bovins viande sont en péril avec la ratification de l’accord UE-Mercosur en l’état », résume Vincent Bonnet, président des Jeunes agriculteurs, le jeudi 4 juillet après avoir rencontré Christine Wils-Morel, préfète de la Lozère et Xavier Gandon, directeur départemental des territoires. « En Lozère, cela concerne plus de la moitié des exploitations du département à savoir 1 200 exploitations agricoles », ajoute Olivier Boulat, président de la FDSEA. Après l’appel   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Réveil Lozère

la phrase de la semaine

Aller chercher la vérité pour protéger les agriculteurs

a réclamé la députée LREM, Martine Leguille-Balloy, qui a demandé la création d’une commission d’enquête sur l’agribashing.

Le chiffre de la semaine
37 millions
Ce sont le nombre de tonnes de blé tendre de la récolte française selon la dernière estimation du ministère de l’Agriculture. Soit une progression de 8,5 % sur la précédente et de 3,6 % sur la moyenne 2014/2018.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui