L'Oise Agricole 29 mars 2020 à 11h00 | Par A. G.

L’UE sur sa trajectoire

L’UE devrait atteindre son objectif de 20 % d’énergies renouvelables en 2020 selon le rapport annuel de l’observatoire européen des énergies renouvelables, EurObserv’ER.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Alain Schroeder/CE

Dans son rapport annuel publié le 11 mars, l’observatoire européen des énergies renouvelables (EurObserv’ER) constate que la part des énergies renouvelables dans l’UE a légèrement augmenté en 2018, passant à 18 % dans la consommation finale brute d’énergie totale de l’UE, contre 17,5 % un an auparavant. Une nouvelle hausse est attendue pour 2019 et 2020, ce qui devrait permettre à l’UE- 28 d’atteindre son objectif de 20 % d’énergies renouvelables pour 2020. Pour   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

la phrase de la semaine

Bien qu’une information plus claire sur les résidus de pesticides soit nécessaire, la stratégie de la peur de Générations futures (...) est contre-productive ».

estime Interfel, face à l’association de défense de l’environnement qui a demandé à la DGCCRF, de faire des bilans de résidus de pesticides séparés entre aliments bio et non bio.

Le chiffre de la semaine
11,2
MAÎS ENSILAGE : selon l'Agreste, avec 11,2 tMS/ha, la saison est correcte, et l’augmentation de la surface (+ 8 %) aura permis de refaire les stocks.