La Haute-Loire Paysanne 11 juillet 2018 à 16h00 | Par Véronique GRUBER

La campagne 2018 de fruits rouges des Monts du Velay s’annonce bien

Le 4 juillet, le GIE des fruits rouges des Monts du Velay a officiellement lancé la campagne de production 2018. Une saison qui a bien démarré en fraises.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Cindy Deygas avec la sous-préfète d’Yssingeaux, Christine Hacques et le directeur de la DDT, François Gorieux sous un tunnel de framboises.
Cindy Deygas avec la sous-préfète d’Yssingeaux, Christine Hacques et le directeur de la DDT, François Gorieux sous un tunnel de framboises. - © HLP

La saison des petits fruits rouges a démarré il y a tout juste un mois en Haute-Loire avec la récolte des fraises.
L’occasion pour le GIE des fruits rouges des Monts du Velay de lancer cette campagne 2018 qui semble démarrer sous de bons auspices.

La plus jeune productrice du GIE
Le 4 juillet, le GIE avait convié producteurs, élus et représentants de l’État autour d’odorantes et délicieuses fraises rouges à Pouzols, sur la commune de St Jeures. Mais   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Haute-Loire Paysanne

la phrase de la semaine

Il y a une réelle envie d’aller de l’avant.

selon Éric Thirouin, secrétaire général adjoint de la FNSEA, à propos de la rencontre du 13 juillet avec le Corena (Comité de rénovation des normes en agriculture)

Le chiffre de la semaine
12 327 €
D’après une étude du réseau AS et des Chambres d’agriculture, le résultat courant moyen par UTA 2017 (Unité de travail agricole) des entreprises agricoles de l’Ouest et du Centre, s’élève à 12 327 euros. Un chiffre en baisse par rapport à 2016.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui