Le Réveil Lozère 03 juin 2020 à 10h00 | Par Marion Ghibaudo

La commission européenne prévoit 15 milliards d’euros pour le secteur agricole

Ce 27 mai, la présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen, a présenté un grand plan de relance de l’Union Européenne de 750 milliards d’euros.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Ce 27 mai, la présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen, a présenté un grand plan de relance de l’Union Européenne de 750 milliards d’euros.
Ce 27 mai, la présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen, a présenté un grand plan de relance de l’Union Européenne de 750 milliards d’euros. - © Aurélie Pasquelin – Illustration

Le secteur de l’agriculture, pour sa part, recevrait une enveloppe de 15 milliards d’euros, via le second pilier de la Pac, « afin d’aider les zones rurales à effectuer les changements structurels nécessaires conformément au pacte vert pour l’Europe et à réaliser les objectifs ambitieux conformément à la nouvelle stratégie en faveur de la biodiversité et à celle dite « De la ferme à la fourchette » ». « L’inscription de 15 milliards d’euros dans le plan de relance conforte le rôle   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Réveil Lozère

la phrase de la semaine

Victoire ! DxE condamné pour avoir tournéun reportage volé dans une exploitation agricole.

Cédric Henry, président de la FDSEA35

Le chiffre de la semaine
31,3
Pour la moisson 2020, le service de la statistique du ministère de l'Agriculture prévoit une récolte hexagonale de blétendre autour de 31,3 millions de tonnes, soitl’une des plus basses depuis l’an 2000.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui