L'Union Agricole 08 janvier 2021 a 09h00 | Par Dorothée Briand

La communauté normande rencontre le créateur du Farmbot.

En décembre dernier s’est tenu un webinaire regroupant les acteurs du projet Farmbot en Normandie. Un tour des initiatives menées depuis 2017 a permis de mettre l‘accent sur les réussites de l’originale collaboration normande.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Des élèves de l’Institut Lemonnier à Saint-Gabriel-Brécy (14) devant le Farmbot, un des premiers installés en Normandie en 2017.
Des élèves de l’Institut Lemonnier à Saint-Gabriel-Brécy (14) devant le Farmbot, un des premiers installés en Normandie en 2017. - © D. R.

« Le projet arrive à sa dernière année, glisse Céline Collet, chargée de mission à la Chambre régionale d’agriculture de Normandie, le webinaire a permis de faire un bilan des actions menées depuis trois ans. » Robot de maraîchage, le Farmbot est arrivé en Normandie en 2017, au moment même où Rory Aronson lançait son entreprise. Le Californien est alors étudiant en ingénierie mécanique, lorsqu’il crée le robot qu’il commercialise en open source : les plans et le code source   [...]

 

� Lire la suite sur le site L'Union Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Compte tenu du contexte sanitaire et social actuel, les dons de lait sont plus que jamais vitaux pour fournir l’aide alimentaire

ont indiqué Les Restos du Coeur. Les agriculteurs concernés ont jusqu’au 15 février pour effectuer un don à une association habilitée.

Le chiffre de la semaine
600 millions d'euros
le relèvement du SRP (Seuil de Revente à Perte) de 10% a permis un gain de 600 millions d’euros pour la distribution qui auraient dû, en toute logique, se retrouver dans les cours de fermes.