Agri53 21 mai 2020 à 11h00 | Par Action partenariale : Chambres d’agriculture Pays de la Loire et Seenovia

La croissance de l’herbe se stabilise

Les mesures réalisées dans les fermes du 12 au 18 mai montrent qu’il y a de la croissance, mais elle a été freinée par des températures basses et un fort vent d’Est, ainsi que quelques orages très localisés. La croissance moyenne régionale situe à 49 kg, au lieu de 64 la semaine dernière.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Chambre agriculture

Des épis à gérer…

Les parcelles en RGA n’ayant pas été pâturées ou fauchées dernièrement arrivent ou vont arriver à épiaison. Cela peut compliquer leur gestion en pâturage. Pour cela plusieurs solutions se présentent selon la situation. Dans le cas où l’exploitation dispose de plus de 12 à 14 jours d’avance, des débrayages sont à envisager et peuvent permettent de faucher en priorité ces parcelles. Ne pas attendre pour faucher dans le but d’assurer une repousse tant   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri53

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Si des solutions techniques alternatives au désherbage chimique existent, elles ne sont pas encore adoptables par tous les arboriculteurs.

indique le CTIFL (centre technique), dans un communiqué du 26 mai

Le chiffre de la semaine
8,2 millions d'euros
Horticulture : dans le Maine-et-Loire, la destruction des plantes et fleurs, suite à la crise du Covid-19, a entrainé une perte de 8,2 millions d'euros (source FNPHP Grand Ouest)

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui