Agri79 Informations 07 novembre 2018 à 08h00 | Par Christelle Picaud

La dynamique de l’élevage s’entretient aux Conviviales d’Automne

C’est en semaine, les 8 et 9 novembre, que le rendez-vous aura lieu cette année. Le concours régional charolais se déroulera le jeudi, le départemental rouge des prés le vendredi à partir de 9h. Remise des prix vendredi à 11h

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Producteur de viande, Baptiste Noiraud participera aux Conviviales, davantage pour aider, cette année, que pour acheter. Les membres de la grande famille des éleveurs de Charolaises avancent ensemble.
Producteur de viande, Baptiste Noiraud participera aux Conviviales, davantage pour aider, cette année, que pour acheter. Les membres de la grande famille des éleveurs de Charolaises avancent ensemble. - © C.P.

«Les Conviviales portent bien leur nom », sourit Olivier Vergneault. Dans le contexte économique tendu de ces derniers mois, « et alors qu’au niveau national, globalement, la fréquentation des concours est en baisse, les Conviviales enregistrent un nombre d’inscriptions stable », assure l’adhérent du syndicat Charolais, organisateur de l’événement.
Les 8 et 9 novembre, dates fixées hors week-end pour la première année, 140 animaux charolais devraient être présents, ainsi qu’une   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri79 Informations

la phrase de la semaine

[Nous faisons] l’amer constat que la guerre des prix se poursuit entre les enseignes de la grande distribution.

La FNSEA, les JA, l’Ania et Coop de France demandent à l’administration d’« intensifier » les contrôles et de publier les sanctions prises grâce au dispositif du “name and shame”.

Le chiffre de la semaine
220
Dans le Maine-et-Loire en 2018, 220 installations ont vu le jour, dont 117 avec les aides. Pour 450 départs.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui