L'Avenir Agricole et Rural 28 novembre 2019 à 08h00 | Par L'Avenir Agricole et Rural

La FDSEA accompagne toutes les agricultures

La FDSEA a organisé une rencontre conviviale entre élus et agriculteurs de la région de l’Apance le 22 novembre. Au programme, trois visites de fermes pour faire un état des lieux de l’agriculture haut-marnaise.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Monsieur DETROYE a dénoncé le manque de bon sens et l’absence de concertation dans certain projet impactant fortement l’activité économique de son exploitation, comme l’instauration d’un périmètre de protection de captages.
Monsieur DETROYE a dénoncé le manque de bon sens et l’absence de concertation dans certain projet impactant fortement l’activité économique de son exploitation, comme l’instauration d’un périmètre de protection de captages. - © TM

Une exploitation en évolution

À travers ces visites, le syndicat a voulu échanger avec les élus et leur montrer la réalité du terrain. « À travers ces trois exploitations nous voulons montrer qu’il y a différents modèles d’agriculture où chacun a sa place. C’est cette grande diversité que notre syndicat doit accompagner » explique Sandrine BRAUEN, présidente FDSEA du canton de Bourbonne les Bains et initiatrice de cette   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Avenir Agricole et Rural

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

On craint qu’une grande quantité des réserves de blé sur le port ait été affectée ou détruite par l’explosion. Les stocks sont gravement endommagés.

a déclaré le responsable des urgences de la FAO, Dominique Burgeon, après l’explosion qui a éventré les silos de céréales installés près du port de Beyrouth, mardi 4 août.

Le chiffre de la semaine
- 28 %
Avec des précipitations inférieures de 28 % en moyenne aux normales de saison, juillet 2020 devrait être « le mois de juillet le plus sec depuis 1959, loin devant juillet 1964 et juillet 1979 », détaille Météo-France.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui