La Creuse Agricole 26 juin 2019 à 08h00 | Par P. Dumont

La forêt face au changement climatique

La filière Forêt/Bois a une carte à jouer dans le changement climatique. Pour en débattre, Unisylva a mis le thème à l’honneur à l’occasion de son assemblée générale, dans une conférence intitulée Quel rôle pour les forêts et la filière bois françaises dans l’atténuation du changement climatique ?

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Bertrand Servois, président d’Unisylva.
Bertrand Servois, président d’Unisylva. - © P. Dumont

En 2016, la forêt française a stocké plus de 120 Mt de Co2, soit à elle seule 27 % des émissions captées dans l’année. Pour la filière Forêt/Bois c’est bien la preuve des atouts dont elle dispose face au changement climatique et du rôle majeur qu’elle est appelée à jouer. « Aujourd’hui, la forêt française va plutôt bien en amont comme en aval où de nombreux investissements ont été faits et où les techniques ont évolué, confie Bertrand Servois, président   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Creuse Agricole

la phrase de la semaine

Aller chercher la vérité pour protéger les agriculteurs

a réclamé la députée LREM, Martine Leguille-Balloy, qui a demandé la création d’une commission d’enquête sur l’agribashing.

Le chiffre de la semaine
37 millions
Ce sont le nombre de tonnes de blé tendre de la récolte française selon la dernière estimation du ministère de l’Agriculture. Soit une progression de 8,5 % sur la précédente et de 3,6 % sur la moyenne 2014/2018.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui