L'Avenir Agricole et Rural 08 octobre 2020 à 09h00 | Par TM

La Haute-Marne carbure au vert

La première station française de biométhane à la ferme est en Haute-Marne, à l’EARL de Grivée à Colombey-lès-Choiseul. Elle a été inaugurée le 2 octobre en présence de Bérangère Abba, Secrétaire d’État chargée de la biodiversité.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Après l’inauguration, Bérangère Abba a visité 4 exploitations innovantes, engagées dans une démarche de transition écologique.
Après l’inauguration, Bérangère Abba a visité 4 exploitations innovantes, engagées dans une démarche de transition écologique. - © TM

Les 2 et 3 octobre, la Chambre d‘agriculture de Haute-Marne et de l’Aube, ainsi que l’association Terres et Vignes de l’Aube ont mis en avant des fermes innovantes du Bassigny, qui ont des stratégies pour diminuer leur impact environnemental. 4 exploitations en polyculture élevage ont ouvert leurs portes (voir encadré), dont celle de Philippe Collin à Colombey-lès-Choiseul où a eu lieu l’inauguration de la station biométhane.

Une ferme   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Avenir Agricole et Rural

la phrase de la semaine

Je suis fâché après cette décision sur les maïs qui peuvent être importés d’Ukraine

a déclaré le président de l’AGPM (producteurs de maïs) Daniel Peyraube, le 26 novembre en AG.

Le chiffre de la semaine
100 millions
d'euros. C'est le montant du plan protéines végétales du Gouvernement pour doubler en 10 ans les surfaces de plantes riches en protéines

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui