L'Anjou Agricole 08 janvier 2018 à 14h00 | Par L'Anjou Agricole

La marque C'est qui le patron?! va rejoindre les rayons de E.Leclerc

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marque C'est qui le patron

La marque C'est qui le patron?! va rejoindre les rayons des centres E. Leclerc. En décembre, elle avait investi ceux de Lidl. Ces deux distributeurs rejoignent ainsi Carrefour, Intermarché, Auchan, Casino et Cora.

« C'est une excellente nouvelle. Cela représente plus de 10 500 points de vente, comptabilise Nicolas Chabanne, le fondateur de la marque. Le beurre bio et le lait sont déjà dans les rayons des premiers magasins Lerclerc. Le reste des produits va arriver entre janvier et février ».

Depuis le lancement de la marque en septembre 2016, 33 millions de litres de lait ont été vendus contre 5 millions espérés. « 500 familles de producteurs sauvées et plus de 2000 autres bientôt », estime-t-il.

A ce jour, 9 produits sont vendus sous la marque (pizzas, steak haché, purée de pommes, etc), d'autres seront «bientôt» en rayons (pâtes, salade) et d'autres sont en cours d'élaboration (œufs, fromage blanc, fourme du Forez). « 2018 va voir une accélération plus forte encore que 2017 puisque les consommateurs ont désormais pris en main le développement collectif de cette famille de produits via le signalement des produits en temps réel, les demandes aux directions de magasins, le contrôle chez les fabricants et même l'animation en magasin », précise-t-il.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Il y a une réelle envie d’aller de l’avant.

selon Éric Thirouin, secrétaire général adjoint de la FNSEA, à propos de la rencontre du 13 juillet avec le Corena (Comité de rénovation des normes en agriculture)

Le chiffre de la semaine
12 327 €
D’après une étude du réseau AS et des Chambres d’agriculture, le résultat courant moyen par UTA 2017 (Unité de travail agricole) des entreprises agricoles de l’Ouest et du Centre, s’élève à 12 327 euros. Un chiffre en baisse par rapport à 2016.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui