L'Allier Agricole 22 octobre 2020 à 12h00 | Par Chambre d'agriculture de l'Allier

La polyvalence et la diversité, maîtres-mots des emplois dans les TPE

Les Très Petites Entreprises (TPE) offrent de nombreux emplois dans notre département. « La journée des métiers et de l'emploi » organisée par la Communauté de Communes du Bocage Bourbonnais, à laquelle participait la Chambre d'agriculture, était l'occasion pour le public de les découvrir.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Site de Deux Chaises - Partenaires présents : Chambre d'agriculture, CFPPA, Ets Jeudy et CCBB.
Site de Deux Chaises - Partenaires présents : Chambre d'agriculture, CFPPA, Ets Jeudy et CCBB. - © CA03

L'agriculture, l'artisanat, le bâtiment, le commerce, tous ces secteurs se composent de nombreuses entreprises de moins de dix salariés. Réparties sur tout le territoire aussi bien en milieu urbain que rural, ces entreprises offrent de nombreux emplois souvent mal-connus ou méconnus. C'est pourquoi, la Communauté de Communes du Bocage Bourbonnais (CCBB) a lancé la 2e   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Allier Agricole

la phrase de la semaine

Tout doit être mis en oeuvre pour éviter une crise dans la filière lait bio. Si elle survenait, le lait bio non valorisé serait déclassé et viendrait, par effet domino, déstabilisé le marché du lait conventionnel.

avertit Jacques Mousseau, président de la section agriculture biologique de la FRSEA Pays de la Loire, dans un communiqué du 26 novembre.

Le chiffre de la semaine
6 millions
de sapins de Noël sont vendus chaque année en France, dont 80 % sont issus de la production française.