Réussir Agri72 07 janvier 2020 à 14h00 | Par Delphine Grosbois

La population se maintient en Sarthe

Selon les derniers chiffres diffusés par l'Insee, la population de la Sarthe est globalement stable avec 566 510 résidents. Mais ils changent les règles pour les prochaines élections.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © agri72

A l'approche des élections municipales, les derniers chiffres de la population légale sont scrutés avec intérêt. De ces données, diffusées par l'Insee (institut national de la statistique et des études économiques) en ce début janvier 2020, dépendront en effet les montants des dotations de l'Etat, le nombre de conseillers municipaux...
Au 1er janvier 2017, la Sarthe compte donc 566 510 résidents. En ne perdant que 875 habitants entre 2012 et   [...]

 

» Lire la suite sur le site Réussir Agri72

la phrase de la semaine

La réduction des produits phytosanitaires est un combat de tous les jours. Tout le monde doit travailler main dans la main, et il est primordial de penser et d’agir de manière systémique,

a dit Benoit Jeannequin, de l’Inrae, lors du colloque sur les cultures spécialisées économes en phytosanitaires, jeudi 16 janvier à Angers.

Le chiffre de la semaine
10 000
C'est le nombre de foyers (hors chauffage), dont la consommation d'énergie sera couverte par le Parc éolien de l'Hyrôme, composé de 5 éoliennes entre Chanzeaux et Valanjou. Démarrage prévu en mars.