L'Union Paysanne 06 septembre 2019 à 15h00 | Par Guy Mimbielle

La Région en mode agroécologique

Changement climatique, gestion de la ressource aquatique, #restauration hors domicile, emploi et formation… Lors de sa rentrée, ce mardi 27 août, la FNSEA Nouvelle-Aquitaine a dressé l’inventaire des dossiers qui nécessitent l’appui du conseil régional, dont l'exécutif souhaite que 80 % des exploitations soient certifiées bio ou HVE ou équivalent d’ici 2030. Les syndicats agricoles demandent du temps et de la progressivité dans l’application de certaines mesures.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le président de la FNSEA Nouvelle-Aquitaine, Philippe Moinard (au micro), a listé les sujets qui inquiètent les agriculteurs de la région.
Le président de la FNSEA Nouvelle-Aquitaine, Philippe Moinard (au micro), a listé les sujets qui inquiètent les agriculteurs de la région. - © Le Sillon

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 6 septembre.

  [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union Paysanne

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Au vu des informations que nous avons de la part des pouvoirs publics, à ce jour, rien ne nous amène à remettre en cause notre événement. Le Sommet de l’Élevage est donc maintenu à ses dates initiales : 7, 8 et 9 octobre. Nous restons cependant vigilants

ont annoncé les organisateurs de cette manifestation, le 20 mai, sur leur compte Twitter.

Le chiffre de la semaine
3 550
En 2019, d’après l'Observatoire régional de l’agriculture biologique, environ 3 550 exploitations en Pays de la Loire sont orientées en agriculture biologique, soit 12 % des exploitations ligériennes.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui