L'Allier Agricole 26 juin 2020 à 07h00 | Par Sébastien Joly

La Région mobilisée face aux aléas climatiques

Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes Emmanuel Ferrand, conseiller régional, a rencontré les responsables de la profession agricole des départements de l’Allier et du Puy-de-Dôme pour faire le bilan sur les aides sécheresses, la PAC et la gestion de l’eau.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Emmanuel Ferrand, a échangé avec l’ensemble des professionnels agricoles de l’Allier et du Puy-de-Dôme sur l’exploitation de Nicolas Perret, située sur la commune de Brughéas, en limite des deux départements.
Emmanuel Ferrand, a échangé avec l’ensemble des professionnels agricoles de l’Allier et du Puy-de-Dôme sur l’exploitation de Nicolas Perret, située sur la commune de Brughéas, en limite des deux départements. - © AA03

Près d’une cinquantaine d’agriculteurs, de responsables syndicaux et d’élus avait répondu à l’invitation d’Emmanuel Ferrand, conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes, vendredi dernier, sur l’exploitation de Nicolas Perret, à Brugheas. Un objectif pour lui : « Je souhaitais faire le bilan des aides sécheresse distribuées par la Région, plus de 2 millions d’euros en 2019, sur les deux départements, et, pour la première fois, en faveur des producteurs de céréales,   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Allier Agricole

la phrase de la semaine

Victoire ! DxE condamné pour avoir tournéun reportage volé dans une exploitation agricole.

Cédric Henry, président de la FDSEA35

Le chiffre de la semaine
31,3
Pour la moisson 2020, le service de la statistique du ministère de l'Agriculture prévoit une récolte hexagonale de blétendre autour de 31,3 millions de tonnes, soitl’une des plus basses depuis l’an 2000.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui