L'Agriculteur Normand 05 décembre 2018 à 10h00 | Par Vincent Bonhomme et Julie Pertriaux

La Sama sème des envies aux Olympiades

La Sama a prêté un tracteur et un semoir monograine à la 45e finale nationale des Olympiades des métiers. La Société anonyme de matériels agricoles y voit une vitrine de promotion des métiers de la maintenance agricole. Haute performance garantie.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JP

Philippe Duval n’a pas hésité quand le lycée agricole de Saint-Hilaire-du-Harcouët l’a appelé : l’établissement lui demande de prêter du matériel agricole pour la finale nationale des Olympiades des métiers, à Caen. Il dit oui. « Il y avait besoin d’un semoir monograine pour une épreuve de mise en route et réglages d’un semoir pour le maïs », explique le directeur de la Sama, qui a aussi mobilisé un tracteur neuf pour l’occasion. L’atelier de maintenance des matériels monté dans le parc des   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Agriculteur Normand

la phrase de la semaine

Comme on aimerait que toutes nos larmes forment une pluie abondante, un orage de colère et de piété, qui, d’un coup, arrêterait l’incendie de Notre Dame !

a twitté Bernard Pivot, journaliste et écrivain, lundi 15 avril à l’annonce du terrible incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Le chiffre de la semaine
6,5 %
Sur un panier de courses de 100 euros, seulement 6,50 euros reviennent aux agriculteurs (source OFPM)

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui