Aller au contenu principal

Lactalis rachète Graindorge et devient le leader du camembert AOP

Lactalis a racheté la fromagerie normande Graindorge, devenant ainsi le numéro un du camembert AOP (appellation d'origine protégée) en France.

Siège de Lactalis, à Laval.
Siège de Lactalis, à Laval.
© AP

Les entreprises n'ont pas communiqué le montant de la transaction ce 13 juin mais ont confirmé la vente annoncée le 6 juin dernier par Thierry Graindorge, président de la fromagerie Graindorge. Cette dernière réalise un chiffre d'affaires annuel de 50 millions d'euros environ, dont 5% aux États-Unis et emploie 250 personnes.

 

Lactalis, numéro un mondial du lait et qui affiche un chiffre d'affaires de 17 milliards d'euros pour un effectif de 75 000 salariés dans le monde, reste cependant en concurrence sur les AOP normandes avec les fromageries Réaux (Manche), Isigny-Sainte-Mère (Calvados) et le groupe Gillot (Orne). « Nous renforçons nos positions dans les AOP normandes en prenant le leadership avec une marque qui a une forte notoriété », a indiqué un porte-parole de Lactalis, déjà propriétaire des marques Lanquetot, Moulin de Carel ou Jort.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Les partenaires du projet Vitivolt : Xavier Besson (LDDV), James Ronsin-Coumel (Altarea énergies renouvelables), Bertrand Pinel, chef de projet Vitivolt (Terrena Innovation), David Grellier (domaine Château la Varière), Jean-Philippe Priarollo (Terrena Energies).
Un démonstrateur agrivoltaïque unique en Val de Loire 
Pionnière dans le Val de Loire, une centrale agrivoltaïque expérimentale est installée depuis ce printemps au domaine Château la…
Le lavage mécanique des serres Avec le blanchiment et le déblanchiment, Traita Service s'est spécialisé dans cette activité qui contribue à maintenir les équipements en bon état.
Traita rayonne dans
toute la France
Implantée à Noyant-Villages (Auverse), l'entreprise Traita et ses deux filiales, Traita Service et Traita Agro, intervient pour…
Les candidats devaient reconnaître, en fonction des catégories, entre 20 à 40 plantes, puis les nommer selon la nomenclature botanique (famille/genre/espèce/cultivar/nom commun). 
Les experts en concours à Terra Botanica
Les 1er et 2 octobre, le parc Terra Botanica à Angers a accueilli la finale nationale du concours de reconnaissance des végétaux…
Félicitations !

Valentin Beaumard est l'heureux gagnant du jeu concours organisé par l'Anjou Agricole au Festi'élevage 2025 et remporte 1 an d…

L'unité de méthanisation fonctionne depuis 2018 sur l'exploitation du Gaec de la petite Ferronnière, à Briollay.
Quel avenir pour la cogénération ?
Engagés depuis quelques années dans la méthanisation à la ferme, des agriculteurs du Maine-et-Loire questionnent aujourd'hui la…
Le sol sableux irrigué facilite le travail du sol sur la station qui emploie 20 permanents.
à brion, le geves évalue
les semences
L'unité expérimentale du Geves (Groupe d'étude et de contrôle des variétés et des semences), aux Bois d'Anjou (Brion) est…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois