Aller au contenu principal

Lactalis signe un accord en vue du rachat d'une filiale de Danone aux Etats-Unis

© AA

Dans un communiqué du 3 juillet, le groupe Lactalis a confirmé avoir conclu un accord pour l'acquisition de Stonyfield, leader du marché des yaourts bio au États-Unis et filiale du groupe Danone. « Leader du lait bio en France depuis plus de vingt ans, notre groupe renforce, au travers de cette acquisition, son engagement dans ce secteur en forte croissance » a déclaré Emmanuel Besnier, président de Lactalis. De son côté Danone, a communiqué le même jour le prix de vente de Stonyfield, soit 875 millions de dollars (769 millions d’euros), ce qui équivaut à 20 fois l’excédent brut d’exploitation de 2016 de Stonyfield. D'après le groupe Danone, « cette cession est prévue par l’accord conclu le 31 mars 2017 avec les autorités américaines de la concurrence dans le cadre de l’acquisition récente de WhiteWave (lait bio, lait végétal) par Danone ». La cession est soumise à l’approbation de l'Autorité de la concurrence américaine et devrait intervenir au cours du troisième 2017.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Campagne d'information de la gendarmerie
Vol de GPS : rappel des bonnes pratiques
La gendarmerie nationale communique sur les bonnes pratiques à adopter contre le vol de matériel agricole.
Les candidats devaient reconnaître, en fonction des catégories, entre 20 à 40 plantes, puis les nommer selon la nomenclature botanique (famille/genre/espèce/cultivar/nom commun). 
Les experts en concours à Terra Botanica
Les 1er et 2 octobre, le parc Terra Botanica à Angers a accueilli la finale nationale du concours de reconnaissance des végétaux…
Félicitations !

Valentin Beaumard est l'heureux gagnant du jeu concours organisé par l'Anjou Agricole au Festi'élevage 2025 et remporte 1 an d…

L'unité de méthanisation fonctionne depuis 2018 sur l'exploitation du Gaec de la petite Ferronnière, à Briollay.
Quel avenir pour la cogénération ?
Engagés depuis quelques années dans la méthanisation à la ferme, des agriculteurs du Maine-et-Loire questionnent aujourd'hui la…
Nicolas Chevalier, directeur de GP Watt, et Adrien Tuffereau, ingénieur énergies renouvelables, devant la batterie testée à Melay. En bas à droite, l'installation de Michaël Bauland, agriculteur de Chazé-sur-Argos. 
Produire et stocker l'électricité 
À Chemillé-en-Anjou (Melay), la société GP Watt teste des batteries permettant de stocker l'électricité produite par le…
Au domaine vignes biches, au Vaudelnay, les premiers coups de sécateurs ont été donnés le 18 août.
Un très bon millésime en vue
À l'heure où les vendanges se terminent dans les vignobles du Maine-et-Loire, le bilan s'annonce déjà très positif en termes de…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois