L'Anjou Agricole 30 novembre 2016 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

Lactalis : un prix plancher pour les producteurs britanniques

L'accord trouvé avec les producteurs vise à fixer un prix plancher à environ 320 € / 1000 litres de lait pour 2017.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Siège de Lactalis, à Laval (53).
Siège de Lactalis, à Laval (53). - © Actuagri

A la suite d’un conflit sur le prix du lait au Royaume-Unis, Lactalis et sa société Fresh Milk Company, le syndicat National Farmers’Union (NFU) et l’organisation de producteurs MSA (Milk Supply Association) sont parvenus à un accord fixant un prix plancher à environ 320 € / 1000 litres de lait.

 

La société Fresh Milk Company, exploitée par Lactalis, « a vu son potentiel de collecte reculer de près 53 millions de litres en l’espace de trois semaines », dans un contexte de réduction de la production laitière européenne depuis septembre.
Les producteurs non satisfaits des conditions tarifaires offertes par la société, surtout avec la récente hausse des cours mondiaux, avaient fait pression en annonçant vouloir changer de collecteur.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

La castration à vif des porcelets sera interdite fin 2021

a annoncé le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume, le 17 novembre. « Il faudra faire autre chose, il faudra une anesthésie », a-t-il précisé.

Le chiffre de la semaine
345
C'est le nombre de salariés qualifiés formés en 10 ans par le Geiq Agriqualif.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui