L'Anjou Agricole 10 septembre 2015 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

Lait : la Commission européenne reconnaît la gravité de la « crise »

« La crise du lait est une vraie crise qui menace les moyens d'existence des producteurs », a reconnu Jean-Claude Juncker.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Jean-Claude Juncker, Président de la Commission européenne.
Jean-Claude Juncker, Président de la Commission européenne. - © JL/CE/AFP

 

En réponse aux interventions des députés après son discours sur l’état de l’Union le 9 septembre devant le Parlement européen à Strasbourg, le président de la Commission européenne a ajouté qu' « il faut essayer de la résoudre la plus rapidement possible ».


En revanche, il n’a pas prononcé, faute de temps, les propos sur l’agriculture, notamment sur la nécessité de « briser quelques oligopoles dans le secteur de la distribution », qui lui étaient prêtés dans le texte écrit de son discours.


Après l’enveloppe d’urgence de 500 millions € et les quelques mesures de marché pour le secteur laitier annoncées le 7 septembre, « d’autres propositions viendront sur la table », a également assuré Jean-Claude Juncker. « Sans les agriculteurs, nous n’aurions pas l’Europe telle que nous la connaissons aujourd’hui. Nous ne pouvons pas les laisser tomber », a-t-il dit.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Aujourd’hui, la grande distribution joue le jeu. Nous avons travaillé pour que ce soit le cas avec Bruno Le Maire qui réunit chaque jour l’ensemble de la chaîne alimentaire, sur ce qui va ou ce qui ne va pas.

a dit Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, sur LCI (@ ChLambert_FNSEA @LCI)

Le chiffre de la semaine
60 %
de l’agneau acheté en France provient de l’importation

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui