L'Anjou Agricole 01 août 2016 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

Lait: Lactalis dénonce des « actions syndicales irresponsables »

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © jc gutner

Alors que des actions d'étiquetage des marques Lactalis en grandes surfaces étaient menées par des éleveurs cette semaine dans l'Ouest de la France, le groupe laitier réagit dans un communiqué, le 29 juillet, en dénonçant « des actions syndicales irresponsables ». Pour le porte parole du groupe Michel Nalet, cité dans le communiqué, « prendre l'entreprise pour cible ou bouc émissaire d'une crise laitière qui est européenne et mondiale de manière permanente et exclusive, et ce quels que soient les motifs, n'est pas acceptable. (...) C'est scier la branche sur laquelle les producteurs, en premier lieu ceux livrant à Lactalis sont assis ». Sur les étiquettes déposées en magasins, il était par exemple écrit "cette marque ne rémunère pas ses producteurs". Le groupe s'en défend et avance un chiffre de 75 millions d'euros, qui correspondrait à la somme d'argent consacrée par le groupe au «soutien des producteurs depuis le 4e trimestre 2015».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Bien qu’une information plus claire sur les résidus de pesticides soit nécessaire, la stratégie de la peur de Générations futures (...) est contre-productive ».

estime Interfel. L’association de défense de l’environnement a demandé à la DGCCRF de faire des bilans de résidus de pesticides séparés entre aliments bio et non bio.

Le chiffre de la semaine
11,2
MAÎS ENSILAGE : selon l'Agreste, avec 11,2 tMS/ha, la saison est correcte, et l’augmentation de la surface (+ 8 %) aura permis de refaire les stocks.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui