L'Eure Agricole Et Rurale 11 décembre 2019 à 09h00 | Par Audrey Ottonelli

Laurent Lainé veut « renforcer l’attractivité de son territoire ».

A l’approche des municipales, L’Eure Agricole et Rurale vous propose de découvrir, chaque semaine, le portrait d’un agriculteur qui souhaite s’investir pour son territoire. Aujourd’hui, Laurent Lainé de Martagny, village limitrophe de la Seine-Maritime, au nord du département.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Laurent Lainé souhaite développer et renforcer
l’attractivité de son territoire à son échelle.
Laurent Lainé souhaite développer et renforcer l’attractivité de son territoire à son échelle. - © DR:

A 45 ans, Laurent Lainé, sans étiquette politique, n’est pas un novice en politique. « Je suis engagé pour mon territoire depuis 20 ans  ». A l’époque, premier adjoint, l’agriculteur céréalier » Lire la suite sur le site L'Eure Agricole Et Rurale

la phrase de la semaine

La réduction des produits phytosanitaires est un combat de tous les jours. Tout le monde doit travailler main dans la main, et il est primordial de penser et d’agir de manière systémique,

a dit Benoit Jeannequin, de l’Inrae, lors du colloque sur les cultures spécialisées économes en phytosanitaires, jeudi 16 janvier à Angers.

Le chiffre de la semaine
10 000
C'est le nombre de foyers (hors chauffage), dont la consommation d'énergie sera couverte par le Parc éolien de l'Hyrôme, composé de 5 éoliennes entre Chanzeaux et Valanjou. Démarrage prévu en mars.