L'Anjou Agricole 12 septembre 2019 à 12h00 | Par AA

Le border collie, un chien de berger aux nombreuses qualités

Le week-end dernier (7-8 septembre), c'était le concours national de chiens de berger de Villevêque. Un concours réservé aux chiens de race border collie. Philippe Le Guern est le président de l'association Border collie 49, qui organisait cet événement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Philippe le Guern, président de Border collie 49. © RCF

Créée il y a 6 mois, l'association Border collie 49 compte une dizaine de membres, elle est ouverte à tous les maîtres de border collies qui souhaitent s'initier au dressage pour pouvoir concourir.

Philippe le Guern, président de Border collie 49.
Philippe le Guern, président de Border collie 49. - © Ph.L.G.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Bien qu’une information plus claire sur les résidus de pesticides soit nécessaire, la stratégie de la peur de Générations futures (...) est contre-productive ».

estime Interfel, face à l’association de défense de l’environnement qui a demandé à la DGCCRF, de faire des bilans de résidus de pesticides séparés entre aliments bio et non bio.

Le chiffre de la semaine
11,2
MAÎS ENSILAGE : selon l'Agreste, avec 11,2 tMS/ha, la saison est correcte, et l’augmentation de la surface (+ 8 %) aura permis de refaire les stocks.