L'Auvergne Agricole 20 mai 2020 à 15h00 | Par C.Rolle

Le casse-tête des marchés pour les producteurs de la restauration hors foyer

La fermeture de la restauration hors foyer a conduit les producteurs de la plateforme Agrilocal 63 à stopper brutalement une partie de la vente de leurs produits et à se tourner vers d’autres débouchés. C’est le cas pour la marque cœur de Fermier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L’activité s’est maintenue sur les lignes de fabrication de Coeur de Fermier
L’activité s’est maintenue sur les lignes de fabrication de Coeur de Fermier - © auvergne agricole

« Du jour au lendemain, les marchés issus d’Agrilocal 63 se sont fermés pour nous » confirme Thierry Sennat, responsable commercial des produits laitiers de la marque cœur de fermier.

Développée par la famille Gourdy, productrice de lait depuis plusieurs générations à Gelles, la marque propose yaourts, fromages blancs, lait et crèmes dessert, tout droit sortis de ses lignes de production.

« 40% de chiffre d’affaires stoppés »

A l’appui d’Agrilocal 63,   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Auvergne Agricole

la phrase de la semaine

Bien qu’une information plus claire sur les résidus de pesticides soit nécessaire, la stratégie de la peur de Générations futures (...) est contre-productive ».

estime Interfel, face à l’association de défense de l’environnement qui a demandé à la DGCCRF, de faire des bilans de résidus de pesticides séparés entre aliments bio et non bio.

Le chiffre de la semaine
11,2
MAÎS ENSILAGE : selon l'Agreste, avec 11,2 tMS/ha, la saison est correcte, et l’augmentation de la surface (+ 8 %) aura permis de refaire les stocks.