L'Anjou Agricole 07 juin 2018 à 12h00 | Par L'Anjou Agricole

Le cassis s'est donné rendez-vous à Angers

La filière s’est réunie du 6 au 8 juin à Angers, pour trois journées de visites et conférences sur la production, la transformation et les bienfaits de cette baie méconnue.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Présentation de la filière cassis en Pologne qui est le 1er producteur mondial.
Présentation de la filière cassis en Pologne qui est le 1er producteur mondial. - © AA

L’Association nationale cassis groseille (ANCG) organisait, en partenariat avec International blackcurrant association (IBA), le 6ème congrès mondial de la filière cassis les 6, 7 et 8 juin à Angers. Cet évènement bisannuel a regroupé près de 200 participants issus d’une vingtaine de pays comme la Nouvelle-Zélande, la Pologne, le Royaume-Uni, le Japon… (...)

Avec plus de 750 ha, soit 40 % des surfaces en production, le Val de Loire est le premier bassin de production de cassis français. A lui seul, le Maine-et-Loire représente 30 % de volumes produits en France. (...)

Retrouvez l'intégralité de l'article dans l'Anjou Agricole du vendredi 8 juin 2018.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Si des solutions techniques alternatives au désherbage chimique existent, elles ne sont pas encore adoptables par tous les arboriculteurs.

indique le CTIFL (centre technique), dans un communiqué du 26 mai

Le chiffre de la semaine
8,2 millions d'euros
Horticulture : dans le Maine-et-Loire, la destruction des plantes et fleurs, suite à la crise du Covid-19, a entrainé une perte de 8,2 millions d'euros (source FNPHP Grand Ouest)

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui