L'Anjou Agricole 07 avril 2017 à 11h00 | Par L'Anjou Agricole

Le chiffre d’affaires des industriels de l’agroéquipement en baisse de 2,8% en 2016

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Sima 2017.
Sima 2017. - © AA

« Au-delà de la saisonnalité, les industriels de l’agroéquipement ont fait face en 2016 à une nouvelle baisse du chiffre d’affaires de 2,8 % », a annoncé le syndicat des industriels de l’agroéquipement (Axema), le 6 avril lors de sa 3ème biennale à Paris. « Le marché de l’agroéquipement est en baisse de 8 % en 2016 », a déclaré Élodie Dessaert, responsable du pôle économique d’Axema.

Depuis 2013, il a baissé de 23 % (- 14 % en 2014 et - 2 % en 2015). Axema s’est également inquiété du niveau d’endettement des exploitations françaises (42 %) et de l’évolution négative de la balance commerciale française. « Il faut grossir pour continuer à exister demain », viser le marché de la prestation de services car « rien ne nous dit que la croissance sur ce marché va s’arrêter » et surtout développer l’export, ont conclu l’équipe du pôle économique d’Axema.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

La hausse des cours du blé préoccupe les meuniers

indique l’Association nationale de la meunerie française (ANMF)

Le chiffre de la semaine
254
MILLIONS D'EUROS.La justice américaine a condamné Monsanto à verser 254 millions d’euros à un jardinier, Dewayne Johnson, atteint d’un cancer incurable, après avoir utilisé des produits de la firme.