L'Auvergne Agricole 20 novembre 2019 à 11h00 | Par Mélodie Comte

Le Cluster Herbe ou comment rassembler tous les acteurs dans le même pré

Le Cluster Herbe a réuni ses porteurs de projets pour un petit tour d’horizon des projets en cours en faveur du développement des filières agricoles et agroalimentaires.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le Cluster Herbe rassemble des scientifiques, des conseillers, des producteurs, des coopératives et des industries autour de la valorisation de la ressource en herbe.
Le Cluster Herbe rassemble des scientifiques, des conseillers, des producteurs, des coopératives et des industries autour de la valorisation de la ressource en herbe. - © M.C

L’herbe, une ressource indispensable en élevage sur laquelle repose des filières agricoles entières. Agriculteurs, chercheurs, conseillers, coopérateurs, industriels… tous sont réunis au sein du Cluster Herbe. Cette plateforme collaborative fait émerger, accompagne et promeut les projets de valorisation économique, environne- mentale et sociale des produits et services basés sur la ressource herbagère du Massif central. En bref, le Cluster Herbe est une “grande marmite” dans laquelle   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Auvergne Agricole

la phrase de la semaine

J’aimerais voir 40 à 60 projets de demandes, donnez-nous des dossiers,

a fait savoir le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, aux responsables de la confédération des Vignerons indépendants, le 28 novembre, et quelques jours après les inondations dans le Sud.

Le chiffre de la semaine
350 à 400
salariés permettent chaque année de répondre aux besoins en remplacement de 800 à 900 agriculteurs dans le Maine-et-Loire.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui