L'Allier Agricole 28 octobre 2020 à 10h00 | Par L'ALLIER AGRICOLE

Le concours agricole de Moulins maintenu !

Concours Le Concours agricole de Moulins est maintenu les 26 et 27 novembre 2020 au Parc de Moulins Expo, à Avermes en fonction des mesures sanitaires en vigueur à ces dates.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA03

L’assemblée générale de la Société d’agriculture de l’Allier s’est tenue le mercredi 21 octobre dernier à 16 h 30 au lycée agricole du Bourbonnais, à Neuvy. Le Président, Maurice Moulin, annonce que : « la Société d’agriculture de l’Allier organise le Concours agricole de Moulins et la Finale Nationale. L’emplacement des stands et la circulation du public sera réalisée selon les impératifs liés aux gestes barrières en vigueur à ces dates. Le mini ferme, organisée en collaboration avec la   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Allier Agricole

la phrase de la semaine

Tout doit être mis en oeuvre pour éviter une crise dans la filière lait bio. Si elle survenait, le lait bio non valorisé serait déclassé et viendrait, par effet domino, déstabilisé le marché du lait conventionnel.

avertit Jacques Mousseau, président de la section agriculture biologique de la FRSEA Pays de la Loire, dans un communiqué du 26 novembre.

Le chiffre de la semaine
6 millions
de sapins de Noël sont vendus chaque année en France, dont 80 % sont issus de la production française.