L'Oise Agricole 15 juin 2018 à 11h00 | Par Alix Penichou

Le Groupe Carré fait germer l’innovation dans sa ferme pilote

30 hectares dédiés à la recherche en agroécologie performante. Voici la ferme pilote du groupe Carré, créée à Gouy-sous-Bellone il y a trois ans. Le point sur les activités menées.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
De g.à d. : Patrick Delbende, Antoine Phelippeau (développement-animation de la ferme pilote) et Philippe Leclercq.
De g.à d. : Patrick Delbende, Antoine Phelippeau (développement-animation de la ferme pilote) et Philippe Leclercq. - © Agence de presse

La quiétude règne à Gouy-sous- Bellone, charmant village de près de 1 400 âmes, près de Douai. A première vue. Car la commune héberge en fait un lieu où fourmillent les innovations agricoles : la ferme pilote du groupe Carré, négoce privé historique du Pas-de-Calais, qui rayonne aujourd’hui à travers les Hauts-de-France. «Nous avons inauguré la ferme pilote en avril 2015, lorsque l’Etat a mis en place les Groupements d’intérêt économique et environnemental   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

la phrase de la semaine

Il y a une réelle envie d’aller de l’avant.

selon Éric Thirouin, secrétaire général adjoint de la FNSEA, à propos de la rencontre du 13 juillet avec le Corena (Comité de rénovation des normes en agriculture)

Le chiffre de la semaine
12 327 €
D’après une étude du réseau AS et des Chambres d’agriculture, le résultat courant moyen par UTA 2017 (Unité de travail agricole) des entreprises agricoles de l’Ouest et du Centre, s’élève à 12 327 euros. Un chiffre en baisse par rapport à 2016.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui