L'Agriculteur de l'Aisne 04 décembre 2020 a 15h00 | Par Gaetane Trichet

Le lin : bon pour les hommes, bon pour les animaux

L’association Bleu Blanc Cœur, qui fête ses 20 ans, a pour but de promouvoir l’incorporation dans l’alimentation animale et humaine de graines de lin cuites, riches en oméga 3.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © L'agriculteur de l'Aisne

Oméga 3. Un nom qui, depuis déjà quelques années, fleurit un peu partout au fil des magazines, sur les emballages de nombreux aliments, etc. Cet acide gras essentiel est devenu incontournable pour la santé grâce à ses bénéfices pour de nombreuses fonctions vitales du corps humain. Il protège notamment le cœur et prévient les infarctus. Des scientifiques ont étudié l’alimentation de populations comme les Esquimaux, les Crétois ou encore les Japonais, au taux d’infarctus extrêmement bas. Ils   [...]

 

� Lire la suite sur le site L'Agriculteur de l'Aisne

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Compte tenu du contexte sanitaire et social actuel, les dons de lait sont plus que jamais vitaux pour fournir l’aide alimentaire

ont indiqué Les Restos du Coeur. Les agriculteurs concernés ont jusqu’au 15 février pour effectuer un don à une association habilitée.

Le chiffre de la semaine
600 millions d'euros
le relèvement du SRP (Seuil de Revente à Perte) de 10% a permis un gain de 600 millions d’euros pour la distribution qui auraient dû, en toute logique, se retrouver dans les cours de fermes.