Agri53 15 février 2020 à 11h00 | Par Vincent Gross

Le méthane est injecté dans le réseau gaz de Meslay-du-Maine

Mardi, Méthamaine a injecté ses premiers m3 de méthane dans le réseau Grdf de Meslay-du-Maine. Une première en Mayenne qui permettra de couvrir au moins 50 % des besoins de la commune.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les méthaniseurs permettent de produire du biogaz méthane pour satisfaire 50 % des besoins des habitants et entreprises de Meslay-du-Maine en hiver, et 100 % l’été.
Les méthaniseurs permettent de produire du biogaz méthane pour satisfaire 50 % des besoins des habitants et entreprises de Meslay-du-Maine en hiver, et 100 % l’été. - © V.G

C'est à 11 h 46, mardi 11 février, que la vanne a été ouverte par le président de Méthamaine, Benoît Dutertre, le directeur général adjoint de Grdf, Frédéric Martin, et les partenaires de ce projet devenu réalité, dont Territoire d'Énergie Mayenne. Un projet qui a débuté en 2003 avec un collectif de 11 agriculteurs tous persuadés que le méthane est le biocarburant pouvant rendre autonome la collectivité et permettant un nouveau débouché économique pour l'agriculture. Le gisement a été estimé   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri53

la phrase de la semaine

Aujourd’hui, la grande distribution joue le jeu. Nous avons travaillé pour que ce soit le cas avec Bruno Le Maire qui réunit chaque jour l’ensemble de la chaîne alimentaire, sur ce qui va ou ce qui ne va pas.

a dit Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, sur LCI (@ ChLambert_FNSEA @LCI)

Le chiffre de la semaine
60 %
de l’agneau acheté en France provient de l’importation

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui