L'Union Paysanne 31 juillet 2020 à 08h00 | Par Estelle Malaurie

Le ministre de l’agriculture en Corrèze

Deux semaines après sa nomination, le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie a choisi la Corrèze pour son quatrième déplacement à la rencontre des agriculteurs. Il a rappelé les actions entreprises par le gouvernement et évoqué principalement les défis du prix et des débouchés.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
« Quand vous achetez un produit de qualité, avec les meilleures normes, préservant votre santé et celle de votre environnement beaucoup plus qu’ailleurs à travers le monde, ça a un coût »
« Quand vous achetez un produit de qualité, avec les meilleures normes, préservant votre santé et celle de votre environnement beaucoup plus qu’ailleurs à travers le monde, ça a un coût » - © EM

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du 31 juillet.

  [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union Paysanne

la phrase de la semaine

Si l’on change toutes les règles, qu’on demande des sacrifices et que derrière on continue à bâtir des accords commerciaux avec des pays du monde […] qui ne font pas les mêmes efforts, on est des fous !

Dans une interview accordée à la revue Le Grand Continent le 12 novembre, Emmanuel Macron est revenu sur son projet en matière de transition écologique dans le secteur agricole.

Le chiffre de la semaine
56 %
des éleveurs de veaux de boucherie déclarent utiliser des MCA (Médecines complémentaires et alternatives), selon une étude de l’Institut de l’élevage (Idele) parue le 20 octobre.