L'Anjou Agricole 05 avril 2017 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

Le Parlement européen pour l'interdiction d'huile de palme dans les biocarburants

Le Parlement européen a adopté le 4 avril, à une très large majorité, une résolution non contraignante qui demande à la Commission de Bruxelles « de s'employer à ce que, au plus tard en 2020, cesse l'utilisation d'huile de palme » dans les biocarburants.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Près de la moitié des importations d’huile de palme dans l’UE servirait à la production de biocarburants et, selon les estimations, la demande d'huile de palme pourrait doubler d'ici 2050.
Près de la moitié des importations d’huile de palme dans l’UE servirait à la production de biocarburants et, selon les estimations, la demande d'huile de palme pourrait doubler d'ici 2050. - © Actuagri

Les eurodéputés souhaitent également que soit mis en place un système unique de certification pour l'huile de palme entrant sur le marché européen afin que celle-ci réponde à des critères de durabilité.


Retrouvez prochainement un focus sur les biocarburants dans le journal Réussir l'Anjou agricole (s'abonner).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Cette décision est le fruit d’un travail de 2 ans aux côtés de nos partenaires de l’énergie avec qui nous avons porté cette demande depuis le travail engagé par Sébastien Lecornu en 2018.

s’est félicitée la FNSEA, suite à l’annonce de la ministre de la Transition écologique, au SIA, du relèvement du seuil d’appel d’offres pour les installations photovoltaïques.

Le chiffre de la semaine
3 500
C'est le nombre de plaques de concours agricoles que la Fonderie Doutre, basée au Lion d'Angers, a livré au Salon international de l'agriculture.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui