Le photovoltaïque, un levier de financement de bâtiment
“Anjou Soleil Mutuel”, c’est une initiative ligérienne qui, sous la forme d’une SAS, accompagne les agriculteurs dans leurs projets de création de bâtiments d’élevage couplés avec une installation photovoltaïque. Zoom à travers les réflexions de Nicolas Gaultier, installé depuis le 1er janvier 2017.

« Le photovoltaique apporte une solution pour l’aide au financement de bâtiments, mais c’est avant tout un investissement supplementaire de 100 000 € » explique Nicolas Gaultier, installe depuis le 1er janvier 2017 aLa Jumelliere. Ayant repris une exploitation historiquement en viande bovine, il reoriente les 70 hectares de foncier en production laitiere biologique. En plus de la construction de la salle de traite, il faut donc envisager l’achat d’un cheptel de environ 60 a70 vaches laitieres. Financer une installation est un cout important, et Nicolas Gaultier avait un peu laisse de cote le photovoltaique comme source de financement avant de mener une reflexion sur la creation de la SAS “Anjou Soleil Mutuel”.
Retrouvez l'intégralité de l'article dans l'Anjou Agricole du 21 avril 2017 en cliquant sur le lien.
Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,