Le Réveil Lozère 20 novembre 2019 à 09h00 | Par GDS Lozère

Le plan d'éradication de la BVD en Lozère

Le 16 octobre dernier, le bureau d'élus du GDS lozérien a présenté aux différents partenaires concernés les orientations du plan d'éradication de la BVD (diarrhée virale bovine). En Lozère, il se déclinera en deux phases.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Des boucles « TST » seront transmises aux éleveurs.
Des boucles « TST » seront transmises aux éleveurs. - © Aurélie Pasquelin

Suite à la parution d'un arrêté ministériel en juillet dernier, le plan d'éradication de la BVD va être mis en place sur tout le territoire. Présenté le 16 octobre dernier aux organismes agricoles par le GDS (groupement de défense sanitaire) de Lozère, l'arrêté et le plan d'éradication établissent les principaux axes de travail, et visent l'assainissement du territoire à court terme, en désignant la FRGDS (fédération régionale de GDS) comme maître d'oeuvre. C'est ainsi une politique   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Réveil Lozère

la phrase de la semaine

J’aimerais voir 40 à 60 projets de demandes, donnez-nous des dossiers,

a fait savoir le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, aux responsables de la confédération des Vignerons indépendants, le 28 novembre, et quelques jours après les inondations dans le Sud.

Le chiffre de la semaine
350 à 400
salariés permettent chaque année de répondre aux besoins en remplacement de 800 à 900 agriculteurs dans le Maine-et-Loire.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui