La Vie Charentaise 04 octobre 2019 à 09h00 | Par A.V.

Le plein de nouveautés à la Fête de la Confiture

Pour la 10e édition de la Fête de Confiture sur le site de l’Isle Nature, les plantations d'automne seront mises à l'honneur du 4 au 6 octobre. Et les gourmands sont loin d’être oubliés.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Isabelle Chasson, responsable de l’Isle Nature, et Franck Bonnet, maire de Saint-Fraigne font l’annonce de la 10e Fête de la Confiture.
Isabelle Chasson, responsable de l’Isle Nature, et Franck Bonnet, maire de Saint-Fraigne font l’annonce de la 10e Fête de la Confiture. - © A.V.

La manifestation aura lieu le week-end du 5 et 6 octobre. Elle débute en fait dès la veille, le vendredi avec Concert Ludo, le power Trio avec Bane et Jean-Marie des Binuchards. Une façon de donner le coup d’envoi de cette dixième édition qui se veut résolument festive.
Un marché artisanal
et des surprises
Le gros morceau, ce sont bien sûr les confitures. Cette année, le thème est « saveurs d’autrefois ». Pour les participants, professionnels comme particuliers, le dépôt se   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Vie Charentaise

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Au vu des informations que nous avons de la part des pouvoirs publics, à ce jour, rien ne nous amène à remettre en cause notre événement. Le Sommet de l’Élevage est donc maintenu à ses dates initiales : 7, 8 et 9 octobre. Nous restons cependant vigilants

ont annoncé les organisateurs de cette manifestation, le 20 mai, sur leur compte Twitter.

Le chiffre de la semaine
3 550
En 2019, d’après l'Observatoire régional de l’agriculture biologique, environ 3 550 exploitations en Pays de la Loire sont orientées en agriculture biologique, soit 12 % des exploitations ligériennes.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui