L'Oise Agricole 14 juin 2019 à 17h00 | Par Dorian Alinaghi

Le Point Europe s’installe à la MFR de Saint-Sulpice

Ce 4 juin, la Maison familiale rurale a eu l’honneur d’accueillir au château de Crécy, les représentants de l’organisme Europe Direct Hauts-de-France, accompagnés d’étudiants européens.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Nasraoui Hedia, responsable du Point Europe Direct Hauts-de-France.
Nasraoui Hedia, responsable du Point Europe Direct Hauts-de-France. - © Agence de presse

Sous la présidence de Roger Vannier, Nasraoui Hedia a présenté et expliqué aux élèves les enjeux de l’Europe à travers des projets Erasmus qui permettent de voyager dans les pays.

Les élèves de 3e et 1re bac invités à la cérémonie d’ouverture de ce point Europe à la Maison Familiale ont vivement participé en répondant aux questions de géographie et à la reconnaissance des drapeaux des 28 pays de l’Union européenne. Des brochures d’informations sont à la disposition de chacun au sein   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

la phrase de la semaine

Aller chercher la vérité pour protéger les agriculteurs

a réclamé la députée LREM, Martine Leguille-Balloy, qui a demandé la création d’une commission d’enquête sur l’agribashing.

Le chiffre de la semaine
37 millions
Ce sont le nombre de tonnes de blé tendre de la récolte française selon la dernière estimation du ministère de l’Agriculture. Soit une progression de 8,5 % sur la précédente et de 3,6 % sur la moyenne 2014/2018.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui