La Haute-Loire Paysanne 18 juillet 2019 à 10h00 | Par Véronique Gruber

Le Préfet découvre le système bovins-viande

Le 10 juillet, la FDSEA et les JA ont invité le Préfet Nicolas De Maistre sur le Gaec Astruc, à Esplantas. L’occasion d’échanger sur la production bovins viande, d’évoquer les problématiques locales et les dossiers d’actualité.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
A Esplantas, le Préfet a pu échanger avec les éleveurs du Gaec Astruc et les responsables professionnels du département.
A Esplantas, le Préfet a pu échanger avec les éleveurs du Gaec Astruc et les responsables professionnels du département. - © hlp

Après la visite du Gaec La Romaine à St Julien Chapteuil le 4 juin dernier, le Préfet de Haute-Loire Nicolas De Maistre s’est rendu au Gaec Astruc à Esplantas à l’invitation de la FDSEA et des JA. Après les porcs et les ovins, le représentant de l’Etat a pris connaissance des problématiques en production bovins viande.
Thierry Astruc et son fils Anthony (installé depuis 2016), élèvent 94 vaches de race Aubrac sur une SAU de 153 ha. Comme chez beaucoup d’autres agriculteurs, chez les   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Haute-Loire Paysanne

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

On craint qu’une grande quantité des réserves de blé sur le port ait été affectée ou détruite par l’explosion. Les stocks sont gravement endommagés.

a déclaré le responsable des urgences de la FAO, Dominique Burgeon, après l’explosion qui a éventré les silos de céréales installés près du port de Beyrouth, mardi 4 août.

Le chiffre de la semaine
- 28 %
Avec des précipitations inférieures de 28 % en moyenne aux normales de saison, juillet 2020 devrait être « le mois de juillet le plus sec depuis 1959, loin devant juillet 1964 et juillet 1979 », détaille Météo-France.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui