L'Avenir Agricole et Rural 27 septembre 2018 à 09h00 | Par T. Morillon

Le Secrétaire d’État visite le méthaniseur de Chaumont

Sébastien Lecornu a visité le méthaniseur de Chaumont Agrifyl’s Energie le 19 septembre. Le Secrétaire d’État au Ministère de la Transition Ecologique est venu recueillir les avis des acteurs du terrain.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les exploitants ont expliqué les vertus de la méthanisation au Secrétaire d’Etat. Ce dernier considère que le site de Chaumont est exemplaire.
Les exploitants ont expliqué les vertus de la méthanisation au Secrétaire d’Etat. Ce dernier considère que le site de Chaumont est exemplaire. - © TM

Sébastien Lecornu s’est déjà rendu deux fois en Haute-Marne cette année. Ce 19 septembre, il s’est d’abord entretenu avec la maire de Chaumont pour aborder le plan climat mis en place par la ville : une unité de production d’hydrogène ainsi qu’une flotte de véhicule utilisant ce carburant.

Un militant de la méthanisation

Suite du programme : la visite du méthaniseur de Chaumont, car le Secrétaire d’Etat soutient ce   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Avenir Agricole et Rural

la phrase de la semaine

Face à la barbarie qui frappe de nouveaula France, j’adresse mes pensées émues aux victimes, à leurs familles et à leurs proches.

a publié Christiane Lambert sur Twitter, en réaction à l’attentat du marché de Noël de Strasbourg (67) survenu mardi 11 décembre en soirée. Dans son tweet, la présidente de la FNSEA a également

Le chiffre de la semaine
635
c'est le nombre de contrôles conditionnalité réalisés sur la campagne 2017 dans le Maine-et-Loire.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui