L'Avenir Agricole et Rural 27 septembre 2018 à 09h00 | Par T. Morillon

Le Secrétaire d’État visite le méthaniseur de Chaumont

Sébastien Lecornu a visité le méthaniseur de Chaumont Agrifyl’s Energie le 19 septembre. Le Secrétaire d’État au Ministère de la Transition Ecologique est venu recueillir les avis des acteurs du terrain.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les exploitants ont expliqué les vertus de la méthanisation au Secrétaire d’Etat. Ce dernier considère que le site de Chaumont est exemplaire.
Les exploitants ont expliqué les vertus de la méthanisation au Secrétaire d’Etat. Ce dernier considère que le site de Chaumont est exemplaire. - © TM

Sébastien Lecornu s’est déjà rendu deux fois en Haute-Marne cette année. Ce 19 septembre, il s’est d’abord entretenu avec la maire de Chaumont pour aborder le plan climat mis en place par la ville : une unité de production d’hydrogène ainsi qu’une flotte de véhicule utilisant ce carburant.

Un militant de la méthanisation

Suite du programme : la visite du méthaniseur de Chaumont, car le Secrétaire d’Etat soutient ce   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Avenir Agricole et Rural

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

L’Inra et l’Irstea devront fusionner en janvier 2020

ont annoncé le 17 octobre la ministre de la Recherche, Frédérique Vidal, et le nouveau ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume.

Le chiffre de la semaine
3 158 €
Lors de la vente de reproducteurs rouge des prés du Domaine des Rues à Chenillé-Changé, mercredi 17 octobre, 19 taureaux sur 26 ont trouvé preneur, pour un prix moyen de 3 158 euros.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui