La Creuse Agricole 19 octobre 2020 à 07h00 | Par ND

Le secteur agricole cumule les difficultés

Abonnez-vous Réagir Imprimer
À la tribune de cette session : Jean-Marie Colon, premier vice-président de la Chambre d’agriculture de la Creuse, Francis Haberstock, directeur de la CDA 23, Pascal Lerousseau, président de la CDA 23, Virginie Darpheuille, préfète de la Creuse, et Nicolas Simonnet, vice-président du Conseil départemental en charge de l’agriculture.
À la tribune de cette session : Jean-Marie Colon, premier vice-président de la Chambre d’agriculture de la Creuse, Francis Haberstock, directeur de la CDA 23, Pascal Lerousseau, président de la CDA 23, Virginie Darpheuille, préfète de la Creuse, et Nicolas Simonnet, vice-président du Conseil départemental en charge de l’agriculture. - © CDA 23

C’est avec la présence attentive de la nouvelle préfète de la Creuse Virginie Darpheuille que s’est déroulée la Session de la Chambre d’agriculture de la Creuse, à Guéret le 29 septembre dernier.

3e année consécutive de sécheresse pour les agriculteurs creusois
« Le Limousin n’est pas le château d’eau de la France et il ne l’a d’ailleurs jamais été ! » C’est par cette entrée en matière que le Président,   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Creuse Agricole

la phrase de la semaine

Tout doit être mis en oeuvre pour éviter une crise dans la filière lait bio. Si elle survenait, le lait bio non valorisé serait déclassé et viendrait, par effet domino, déstabilisé le marché du lait conventionnel.

avertit Jacques Mousseau, président de la section agriculture biologique de la FRSEA Pays de la Loire, dans un communiqué du 26 novembre.

Le chiffre de la semaine
6 millions
de sapins de Noël sont vendus chaque année en France, dont 80 % sont issus de la production française.