L'Avenir Agricole et Rural 11 avril 2019 à 10h00 | Par L'Avenir Agricole et Rural

Le service de remplacement, une aide précieuse

Le Service de Remplacement (SR) a organisé son assemblée générale le 5 avril à la Maison de l’agriculture. Malgré une baisse des adhésions, le nombre d’agents a augmenté et le résultat 2 018 est en hausse. Le Conseil d’Administration a été renouvelé.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le SR peut répondre aux nouveaux besoins de main-d’oeuvre.
Le SR peut répondre aux nouveaux besoins de main-d’oeuvre. - © T MORILLON

Dernière assemblée générale pour Sébastien Riottot, président du Service de Remplacement de Haute-Marne depuis trois mandats, qui note que « le service se porte mieux qu’avant » et qui salue « la bonne entente de tous les acteurs : OPA, services et FDSEA ». Les membres du Conseil d’Administration ont été renouvelés : Jérémie Lagorce, éleveur ovin à Montheries, est élu nouveau président   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Avenir Agricole et Rural

la phrase de la semaine

Les ETA sont les plus équipées en outils d’agriculture de précision dans le monde agricole, en cours de conversion aux pratiques agroécologiques

a déclaré Gérard Napias, président de la FNEDT (Fédération nationale entrepreneurs des territoires) lors de la publication des résultats de l’enquête ADquation.

Le chiffre de la semaine
1 044
Ce sont le nombre d'appels de demande d'enlèvement recensés par la Saria, le centre d'équarrissage, le vendredi 5 juillet suite à la canicule de fin juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui