L'Anjou Agricole 03 janvier 2019 à 14h00 | Par A.D.P.

Le SEVE challenge voit le jour

Parmi les filières « élevage et viande », qui fait bouger les lignes pour intégrer toujours mieux les attentes de la société française ? C’est ce que veut révéler un challenge lancé par Interbev Pays-de-la-Loire avec le soutien de la région, première marche pour le Pacte pour un engagement sociétal.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CM STUDIO/CECILE MUZARD

Avec le soutien de la Région, Interbev Pays-de-la-Loire lance le SEVE Challenge (Sociétal + élevage + viande = ensemble), pour valoriser les bonnes pratiques des acteurs des filières élevage et viande en matière de préservation, bien-être, alimentation et social. Tous les acteurs des filières “élevage et viande” (boeuf, veau et ovin) : éleveurs, metteurs en marché, abatteurs, bouchers, etc., peuvent participer. Si vous souhaitez valoriser vos bonnes pratiques, déposez dès à présent votre candidature en remplissant le dossier sur la page dédiée au concours : www.interbev-pdl.fr. Vous pouvez également contacter les organisateurs par téléphone au 02 41 60 30 91 ou par mail à l’adresse a.depuineuf@interbev-paysdelaloire.com. Vous avez jusqu’à fin janvier pour le renvoyer à l’adresse indiquée et, peut-être,être l’un des lauréats 2019.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Aller chercher la vérité pour protéger les agriculteurs

a réclamé la députée LREM, Martine Leguille-Balloy, qui a demandé la création d’une commission d’enquête sur l’agribashing.

Le chiffre de la semaine
37 millions
Ce sont le nombre de tonnes de blé tendre de la récolte française selon la dernière estimation du ministère de l’Agriculture. Soit une progression de 8,5 % sur la précédente et de 3,6 % sur la moyenne 2014/2018.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui